Quel matelas choisir, et quel sommier ?

Le Matelas

Le poids, la taille et les corpulences sont les facteurs décisifs de l’acquisition d’un nouveau plumard. Que ce soit un modèle en latex, une couchette mousseuse ou une couche à ressorts, le confort et la qualité se reposent sur l’accueil et le soutien qu’il donne à son propriétaire. En s’allongeant sur le matelas https://guideliterie.com/matelas/, une sensation moelleuse au soutien ferme est indispensable pour avoir une bonne nuit de sommeil. Si celui-ci s’avère trop dur, la pression pendant le sommeil se fait au niveau des épaules et du bassin ce qui, ainsi de suite, pourra faire apparaitre des fourmillements au niveau des membres.

Par contre, un couchage trop molle peut gêner les changements de position pendant le sommeil. Il est donc nécessaire de l’essayer au magasin avant de l’acheter. Pour tester la couche, il faut s’allonger sur le dos et passer la main entre les reins et la couche, si ce geste est faisable, ceci pousse à croire que la couchette est trop ferme. Puis il faut se pencher sur le côté et si le coude s’enfonce en s’appuyant, celui-ci est trop mou. Quant au soutien, le degré de la fermeté du lit dépend du poids du dormeur, pour assurer la maintenance de la colonne vertébrale. Vous trouverez des articles

Le Sommiers

Un sommier est un amortisseur de matelas, il détient le rôle du tiers du confort du dormeur. Cette partie se doit d’être ferme et parfaitement plat pour obtenir le parfait confort.

Par ailleurs, il prolonge la durée de vie de votre literie, alors qu’une couche neuve ne s’accorde pas avec un vieux sommier sinon elle perdra de ses qualités. Que ce soit un amortisseur fixe ou classique, Il en existe deux types de sommier, à lattes ou à ressorts https://guideliterie.com/sommier/. Souple et résistants, les sommiers à lattes sont en majorité fabriqués en bois de hêtre. La plupart sont recouverts et favorisent la fermeté et d’autres apparentes qui sont souple et aérer. Les sommiers à ressort sont aussi moelleux et souples. Le principal inconvénient est que ceux-ci ne peuvent être réglés comme celui àlattes. Le réglage de la fermeté d’un modèle à ressort est impossible.

Ensemble literie : Matelas + Sommier

Il existe des règles concernant un ensemble literie qu’on ne peut négliger si on veut adopter ou acheter une nouvelle literie, il faut tout d’abord savoir que quand on change de matelas, il faut penser à remplacer le sommier. Le choix dépend de la préférence et de la morphologie du dormeur. Pour avoir un soutien plus souple, il est conseiller d’avoir un ensemble literie à ressort mais pour une plus ferme, optez pour un matelas à ressorts et un amortisseur à lattes, si les lattes ne sont pas trop espacées bien sûr.

Le concept est plutôt différent quand on partage le lit avec une autre personne. Si l’une des personnes a tendance à bouger durant la nuit, il est préférable de choisir une combinaison d’un ensemble de literie à ressorts.

Les personnes souffrant de problèmes de dos devront choisir un couchage assez ferme avec une épaisseur de 24 à 27 cm, il est conseiller de l’associé avec un sommier à lattes fixes. Le choix du latex est le plus adapter à ce genre de situation, il faut quand même faire attention car un matelas latex ne s’associe qu’avec un amortisseur à latte

Sur Guide literie vous trouverez plus d’information sur l’univers de la literie, mais aussi un super annuaire des magasins literie https://guideliterie.com/magasins/

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *